Du Rêve D'Igloo

Du Rêve D'Igloo

Sibérien

Avant le départ

Avant le départ

Nos reproducteurs ainsi que les mâles extérieurs qui ont été mariés avec nos femelles sont identifiés génétiquement et dépistés pour les principales maladies susceptibles de toucher les sibériens (PKDef, PKD, HCM, FIV et FeLV). Ils sont à jour de leurs vaccinations contre le coryza, le typhus, la leucose féline et la rage.
Les chatons seront primo-vaccinés contre les principales maladies infectieuses félines par notre vétérinaire lors de leur 3e mois. Le 1er rappel devra être effectué un mois plus tard. Le rappel suivant est recommandé dans leur 5e mois puis un autre nécessaire 1 an après la primo-vaccination. Les rappels ultérieurs seront programmés avec votre vétérinaire selon les recommandations des fabricants.
Il est à noter que la vaccination contre la rage, possible seulement à partir de 3 mois, n’est obligatoire que pour les chats circulant à l’étranger.
Les chatons rejoindront leurs nouvelles familles à partir de leurs 3 mois et après identification par puce électronique, vermifugation et primo-vaccination.

Le pedigree

Le pedigree

Tous les chatons présentant les caractéristiques du standard seront inscrits dans le Livre Officiel des Origines Françaises (LOOF) qui établira leurs pedigrees. Un pedigree est une illustration de l'arbre généalogique d'un animal. Le LOOF le publie sur 4 générations avec leurs caractéristiques.
Le nom des chatons composé du nom de naissance choisi et du nom d'affixe de la chatterie (du Rêve d'Igloo) est unique au monde pour les 20 prochaines années. Il ne sera définitif qu'après la déclaration dans ce livre généalogique ; avant cela il est possible de changer le nom de naissance en respectant l'initiale de l'année en cours pour les races félines (cf. tableau ci-joint). Le numéro de dossier d'inscription de la portée au LOOF sera fourni en attendant de recevoir le pedigree dans un délai de quelques semaines selon la mise à disposition par le LOOF.